Cherchez à ardoise?

ardoise
Ardoise Wikipédia.
Dans la fabrication des billards, la table comprend une ou plusieurs plaque en ardoise assemblée sur un châssis métallique. Cette ardoise est rectifiée, opération de précision qui ajuste le plan au 20 e de millimètre gage de qualité du billard.
Ardoise élément de couverture Wikipédia.
Au XVII e siècle, Jacob Huchet, érudit français cité par Furcy Soulez-Larivière, se fonde sur son intuition linguistique pour rapprocher ardoise du toponyme Ardenne par le truchement des formes locales ardouèse et ardnaise. Il évoque une érosion patoisante de l'expression' pierre ardenaise, laquelle aurait abouti à la forme ardoise.
Ardoise écriture Wikipédia.
Une ardoise est une tablette à écrire faite à lorigine d ardoise roche sertie dans un cadre de bois, et plus récemment de matière synthétique, et destinée à recevoir écriture ou dessins de manière provisoire. Elle succède ainsi aux tablettes de cire de lAntiquité.
ardoise Wiktionnaire.
ardoise sur le Dico des Ados ardoise sur lencyclopédie Vikidia Ardoise sur lencyclopédie Wikipédia Ardoise couleur sur lencyclopédie Wikipédia Le thésaurus couleur en français Références modifier le wikicode. ardoise, FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France.

Contactez nous